APELLIDO BELTRI

Esta es la página Web de todos aquellos que tuvieron o tienen en el mundo, el poco frecuente apellido BELTRI. Pretende ser un punto de encuentro o reencuentro de todos nosotros, en la que cada uno pueda hallar sus orígenes a través de diversos documentos acerca del origen e historia del apellido, su heráldica, las migraciones, las diversas ramas de la familia, biografías de personas notables, fotografías familiares y los respectivos árboles genealógicos. También cuenta con un Foro, así como Enlaces a otras páginas Web relacionadas con la Genealogía, la Heráldica o con personajes importantes que portaron este apellido

Les Blasons

 

Site Web du nom Beltri  

Voici le Site Web de tous ceux qui, dans le monde, ont eu ou possèdent le nom peu fréquent de BELTRI. Qu’il soit notre point de rencontre ou de retrouvaille, que chacun puisse y trouver ses origines grâce aux documents puisés dans Origine et « Histoire du nom », « les blasons », « les migrations », les diverses « branches familiales », les biographies des « personnages célèbres », des « Photos de familles » et les « arbres généalogiques » respectifs. Vous trouverez également un « forum » ainsi qu’un ensemble de « liens » vers d’autres pages Web en rapport avec la généalogie, l’héraldique et les personnages célèbres qui portent ce nom.
Histoire du nom Beltri Les Blasons Arbres généalogiques

 

Il est important de faire la différence entre ce que représente le blason d’une lignée et celui d’un nom de famille. La plupart d’entre nous ne sommes ni nobles ni gentilshommes et ne pouvons pas prétendre utiliser un blason uniquement parce qu’il porte notre nom de famille, car chaque blason n’appartient qu’à une seule lignée, c’est-à-dire à une branche familiale d’un nom. Si nous ne sommes pas des descendants directs de cette lignée familiale, nous n’avons pas le droit d’utiliser le blason qui lui a été attribué.

Ainsi, il y a des noms pour lesquels nous ne connaissons pas de lignée à laquelle aurait été attribué un blason, c’est une erreur que de croire que tous les noms ont une lignée avec un blason.

Parlons de ce que nous savons sur les blasons des diverses lignées des BELTRI.

 

 

Belltree Angleterre

Notre collaborateur, Luís Alejandro Beltri Baudet des Iles Canaries, nous informe que dans sa famille on se racontait que la source de sa famille se situerait en Angleterre. Le nom de famille se serait, à l’origine, écrit Belltree (clochearbre), et son blason serait quelque chose qui ressemblait à l’image de gauche:«Une cloche et un arbre»Et c’est en arrivant en Italie que le nom serait devenu Beltri dans la consonance italienne.

Italia Italie

Le blason que nous connaissons de la lignée italienne est le suivant:«D’or, avec une femme nue qui soutient une bougie d’argent, elle est entourée d’une coquille d’or et court sur les ondes de couleur bleue ; tout cela dans une montagne rouge inclinée de gauche à droite »

Les Blasons Espagne

En Espagne il y a, pour ce nom de famille, deux blasons qui sont enregistrés dans « le Répertoire des Blasons de la Comunidad Hispanica », travail de Vicente de Cadenas et Vicent, garantie par le C.S.I.C. (Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques), toutefois nous n’avons pas d’autres informations sur son origine.Celui de la première lignée, qui figure à gauche, est ainsi:«En argent, cinq arbres de sinople (la couleur verte en héraldique) mis en croix»

Les Blasons Espagne 

Celui de la seconde lignée connue, se dit descendant d’un des cinq chevaliers arrivés avec l’ armée du général don Mendo Rauzona, frère de Desiderio, dernier roi des Lombards d’Italie. Il a eu des propriétés en Galice à partir desquelles il s’est étendu dans toute la péninsule. Don José Beltri Alonso a prouvé sa noblesse dans la Royale Chancellerie de Valladolid en 1622. Les Beltri ont contribué à la conquête de l’Andalousie, pendant laquelle certains de ses chevaliers se sont enrichis.Selon d’autres sources, il a son origine en Catalogne, et nous croyons que ce serait probablement celui là qui correspondrait à la lignée de notre famille.Il est ainsi :«En sinople une tour d’argent enflammée »

© 2017.Apellido Beltri